Zone Préparations Passions

salon-de-la-moto-cafe-racer---04-09-15-1

Photo non contractuelle

Un second nouvel espace sera inauguré, il met à l’honneur un courant fort actuel. La zone moto « Préparations Passions» en partenariat avec le magazine Café Racer, réunira tout l’univers Vintage et Néo-classique, l’espace rassemblera les dernières tendances de la préparation :

  • une zone Café Racer Festival, mettant en avant les tournois de Sprint en présentant 4 ou 5 motos de sprint ainsi qu’une exposition des affiches de Lorenzo,
  • une zone Café Racer Classics, des motos traditionnelles avec le club Triton, 4/5 motos des années 60/70 et une exposition de blousons en cuir,
  • mais aussi une zone Flat Track/ Dirt track en partenariat avec le championnat anglais de dirt-track DTRA,
  • et enfin une exposition de motos plus urbaines (50/125cc) dédiées aux Jeunes.

Honda Bad Seeds Lee

Honda Bad Seeds Lee :

Pour célébrer l’arrivée en France de la CB 1100, Honda avait commandé au designer Olivier Renouf, alias Bad Seeds, une série limitée, et épurée, du quatre cylindres, en mode café-racer. Il est ici dans une version affinée réalisée pour la marque de jeans Lee.

Triumph Rickman Chatokhine

Triumph Rickman Chatokhine :

Grand spécialiste des mécaniques anglaises, Frank Chatokhine est aussi un pilote confirmé. Ainsi, pour aller conquérir son premier titre de champion d’Angleterre de dirt-track, il s’est construit cette machine affûtée à partir d’un moteur de Triumph T100 et d’un cadre Rickman.

Ducati Panth JvB

JvB-moto :

Très connu pour ses pièces spéciales Triumph, Jens vom Brauck est le plus talentueux préparateur allemand qui allie dans ses constructions une originalité rare à une fabrication irréprochable. Ainsi ce café-racer sur une base de Ducati Pantah de 1981 qui revisite des lignes classiques avec un œil futuriste.